« Retour à la page Presse

Communiqué de presse du 18 octobre 2012 – Serious Game : Le Groupe Interaction lève 1 million d’euros

Communiqué de presse du 18 octobre 2012 – Serious Game : Le Groupe Interaction lève 1 million d’euros

Le Groupe Interaction, acteur majeur du serious game en France, a finalisé une levée de fonds en vue de financer le développement de ses solutions innovantes de communication et de formation, destinées notamment aux secteurs de la santé, de la banque et assurance, de l’énergie ou encore de l’aéronautique.

Paris, le 18 octobre 2012 – Le Groupe Interaction, spécialisé dans le conseil, la conception et l’édition de serious games, de solutions Web et mobiles, annonce avoir réalisé un tour de table d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement NCI, d’OSEO et de businessangels. Fort de ce nouveau soutien financier et des nombreux projets en cours de réalisation, le Groupe Interaction sera présent au Serious Game Expo (Stand 26), les 22 et 23 octobre à Lyon.

Ambitions confirmées dans le serious game et la simulation médicale numérique Pionnier, le Groupe Interaction a su s’imposer sur le marché de la santé digitale, avec de bellesréussites à son actif. Interaction Healthcare, filiale du Groupe Interaction, a notamment été l’intégrateur en France de Pulse!!, premier serious game de simulation 3D en temps réel pour laformation des professionnels de santé. Ce premier tour de table donnera les moyens à la société de structurer son organisation pour répondre à l’accroissement de son activité et accompagner ses efforts en recherche et développement.  Il sera notamment utilisé pour développer un département de simulation médicale numérique, avec l’ambition de conforter son leadership sur ce marché en croissance : la Haute Autorité de Santé mentionne dans un rapport récent que la simulation dans le domaine de la santé est indispensable au développement professionnel continu des soignants,et formule dix propositions pour encourager et valoriser cette pratique.

A la conquête de nouveaux secteurs d’activité cette levée de fonds marque donc pour le Groupe Interaction une volonté de maintenir sonavance dans le domaine de la santé, tout en développant son portefeuille de clients en Franceet à l’international dans les secteurs de la banque et assurance, de l’énergie et du développement durable, et de l’aéronautique, où les équipes d’Interaction Games ont déjà mené à bien de nombreux projets, notamment pour GDF-Suez, Crédit Agricole, Pilot Europe, Essilor ou Nivea.

« Soutenu par la confiance de ses partenaires financiers, le Groupe Interaction réalise unelevée de fonds importante pour changer de dimension, s’affirmant comme un acteurincontournable de la communication digitale et du serious game en France. Les savoir-faire reconnus de nos équipes dans un domaine aussi réglementé que la santé, la créativité quenous y avons déployée et les partenariats technologiques noués par exemple avec lelaboratoire de recherche numérique, Inria, nous donnent aujourd’hui une position de premierplan pour répondre aux problématiques de communication et de formation numérique desentreprises de nombreux secteurs », indique Jérôme Leleu, Président du Groupe Interaction.

A propos du Groupe Interaction : www.groupe-interaction.com.

Le Groupe Interaction compte 22 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 2 M€ en2011. Labellisé Oseo Excellence depuis 2010, réseau réunissant les entreprises les plusinnovantes en France, la société est structurée en trois entités :

Interaction Multimedia : Agence interactive spécialisée dans la conception et l’édition de projets Web, e-commerce, mobile et marketing digital, Interaction Multimedia accompagne ses clients dans la stratégie et la mise en place de leur communication interactive. Avec 13 années d’expertise en conseil, création et développement interactif,l’agence a accompagné plus de 600 clients sur des projets de communication globale. http://www.interaction-multimedia.com/

Interaction Games : Fondée en 2005, Interaction Games conçoit, développe et édite des concepts ludiques interactifs sur tous types de plateformes et sur les réseaux sociaux permettant de former, de stimuler, d’entraîner et d’apprendre. A l’écoute de ses clients, Interaction Games crée à façon des jeux répondant à leurs attentes et invente de nouvelles approches pédagogiques. Ses réalisations originales s’étendent des solutions ludiques simples aux applications smartphones, jusqu’aux social games. http://www.interaction-games.com/

Interaction Healthcare : Fondée en 2008, Interaction Healthcare conçoit, développe et éditedes outils de communication digitale et de e-formation à l’attentionde l’industrie pharmaceutique, CHU, centres de simulation,sociétés savantes, associations de patients, professionnels desanté et grand public.Le savoir-faire d’Interaction Healthcare repose sur 4 piliers :conseil en stratégie digitale ; solutions web et réseaux sociaux ;solutions mobiles et nouvelles interfaces ; simulation médicalenumérique et serious game. http://www.interaction-healthcare.com/

Références : Abbott, AstraZeneca, Brossard, Crédit Agricole, Essilor, Rexel,GDF Suez, Go Sport, Johnson & Johnson, Maison de l’Emploi de Nanterre, Nivea,Novartis, Pfizer, Pilot Europe, SNCF

Pour consulter le communiqué de presse et les cas clients cliquez sur le lien ci-dessous :

Communiqué de presse et cas clients

Publié le 18 octobre 2012